Papillon – Gold & Silver Foil Transfert IOD
Papillon, Gold & Silver Foil Transfert IOD, est un transfert pelliculable à sec de grande qualité, aux motifs aux motifs à l’apparence de feuilles d’or et d’argent.
Il est composé de 8 planches thématiques individuelles et fait partie de la Collection Printemps 2026 IOD
Ce type de transfert, aux motifs de couleur or et argent, a rejoint la gamme des produits IOD en juillet 2024.
Pour une utilisation optimale de ce nouveau produit, IOD dispense quelques conseils indispensables :
– Pour une adhérence optimale et parfaite de ce type de transfert sur des surfaces déjà peintes ou poreuses, IOD recommande, de préalablement les traiter avec un vernis satin ou semi-brillant et de laisser sécher à fond. Seulement ensuite, appliquer le transfert.
– Une fois le transfert appliqué, il convient de le protéger avec 2 couches de vernis à l’eau. Ceci a pour effet d’améliorer la durabilité de votre projet.
– Si vous connaissez déjà les transferts IOD “traditionnels”, ils s’appliquent de la même manière, mais peuvent nécessiter un peu plus de patience dans les zones de détails fins.
Prenez donc tout votre temps et n’appuyez pas plus fort que d’habitude, ceci pourrait entraver le transfert du motif vers le support plutôt que de le faciliter.
Les 8 planches du Gold & Silver Foil Transfert Papillon sont réparties en quatre planches aux motifs dorés et quatre planches aux motifs argentés.
Parmi les nombreux motifs qui composent ces planches vous pouvez retrouver, vous vous en doutiez, de nombreux papillons mais pas que… Oiseaux, cages, motifs botaniques de fleurs des champs, étiquettes anciennes,… composent également ce Gold & Silver Foil Transfert.
A vous de trouver les motifs qui vous plaisent et de les décliner dans vos divers projets créatifs.
Notre conseil est de ne pas hésiter à mélanger les différentes techniques et les différents effets de relookings et de décoration. Pensez à associer les transferts Gold & Sivler Foil à d’autres produits IOD comme d’autres transferts, des tampons, des moules, des paint inlays,…
Ou encore d’autres produits de la boutique comme des pochoirs, des papiers décor,…
Une fois votre projet terminé, n’hésitez pas à nous en faire part en partageant quelques photos de vos réalisations sur la page du Groupe Officiel IB Déco.
Mais, avez-vous déjà pensé qu’il n’est pas obligatoire de centrer vos motifs sur votre support. Vous pouvez les décaler vers la gauche ou vers la droite, les opposer,… afin d’obtenir un look moins conventionnel mais tout aussi réussi.
Vous pouvez retrouver de nombreuses idées et exemples sur notre page facebook IB DÉCO.
Petite chose toujours intéressante à savoir, comme tous les transferts disponibles auprès des diverses marques, les contours des motifs des transferts IOD, une fois appliqués, présentent un petit halo.
Mais… ce halo est le plus petit de tous les transferts sur le marché.
Emballage composé de 8 planches réunies dans un carnet.
Dimensions d’une planche : 20,32 x 30,48 cm (8 x 12”).
Quelques mots sur la Collection Printemps 2026 IOD
Pour sa première collection de l’année 2026, IOD réaffirme son attachement au raffinement et à la sophistication.
Inspirée par un récent voyage au cœur de l’Europe, cette ligne rend un hommage vibrant à la France et est une ode à son raffinement.
Entre noms évocateurs, inscriptions dans la langue de Voltaire et motifs inspirés de parcs et châteaux célèbres, tel le Château de Versailles, ou de l’emblématique marché aux puces de Saint-Ouen, chaque création invite à l’évasion et à une immersion dans l’art de vivre à la française.
Composée de 16 pièces d’exception et de pures petits merveilles, cette collection se distingue par une finesse de détail et un raffinement inouïs.
Laissez-vous envoûter par la poésie des transferts et du paint inlay, la précision des moules silicone et le charme intemporel des tampons.
Si vous êtes sensible à l’héritage architectural et artistique qui a façonné l’histoire de la France au cours des siècles, ces nouveautés sauront magnifier vos projets créatifs et vos relookings de meubles et objets.
Le détail de la collection :
- 4 Tampons : Emblems (Mini), Lace, Meadowlark et Palais des Fleurs.
- 5 Moules : Les Lapins, Spring Garden, Tulips, Wreath & Swags et Les Croix.
- 5 Transferts : By Any Other Name, Emily Clare, Flor Greca, Madeleine et Saint Ouen.
- 1 Paint Inlay : Hameau de la Reine.
- 1 Foil Transfer (Or et Argent) : Papillon.
Tous ces produits ont été conçus en parfaite synergie pour s’utiliser les uns avec les autres. De cette façon, ils vous permettent de réaliser des décorations à la fois cohérentes et harmonieuses.
Retrouvez l’intégralité de la collection sur notre boutique.
Pour accéder directement à l’un de ces articles, il vous suffit d’utiliser la fonction de recherche (icône loupe) située en haut à droite de votre écran et d’y taper le nom du produit recherché.
Comment appliquer le Gold & Silver Foil Transfert pelliculable IOD Papillon ?
L’application d’un transfert pelliculable comme le transfert IOD Papillon est très simple.
Aucun produit annexe n’est nécessaire pour son application. Il s’applique par frottage (un peu comme un décalcomanie) grâce à la spatule fournie.
Après la mise en peinture (sauf pour les miroirs, par exemple), choisissez l’emplacement où vous voulez poser votre transfert pelliculable – découpez si besoin juste ce dont vous avez besoin.
Enlevez ensuite la pellicule blanche de protection.
Positionnez votre transfert sur votre support (vous pouvez, pour plus de sûreté, maintenir celui-ci avec du ruban adhésif type ruban de masquage).
Puis frottez-le avec la petite spatule fournie ou le transfer tool, afin de faire adhérer le motif à votre support.
Décollez ensuite délicatement la pellicule de protection. Si votre motif n’est pas totalement transféré, il vous suffit de reposer la protection et de frotter de nouveau.
N’oubliez-pas de vous assurer que tout le transfert adhère parfaitement au support, les bords en particulier. A cet effet, vous pouvez utiliser un chiffon doux, sec et non pelucheux ou encore un polishing pad que vous passez sur toute la surface transférée en exerçant une légère pression.
Une fois votre transfert correctement appliqué, il est préférable de le protéger. Pour cela nous vous conseillons de le faire avec la cire annie sloan, le laqueur Annie Sloan ou le vernis cire polyvine. Retrouvez d’autres produits dans la catégorie Protections (cires et vernis).
Le Gator Hide Dixie Belle est le seul produit qui n’est pas conseillé pour la protection des transferts.
IB Déco, revendeur officiel des produits IOD en France.
Rejoignez- nous sur Facebook et sur Instagram afin de suivre notre actualité et nos inspirations, ou encore sur notre Blog.
Pensez également à vous inscrire à notre newsletter.
Inspirez-vous de nos lives, soit sur Facebook, soit sur YouTube et n’oubliez pas de vous abonner.