Select Page

Tissus découpage Decor-Weaves Hokus Pokus

Tissu découpage Decor-Weaves Hokus Pokus

Vous connaissez déjà le société Hokus Pokus, fondée en 2018 et établie à Cape Town – Afrique du Sud – au travers de sa propre gamme de transferts pelliculables à sec lancée en janvier 2020 et que vous retrouvez ICI dans la boutique IB Déco.
Hokus Pokus a maintenant décidé d’élargir son offre de produits et c’est ainsi que, entre autres, les tissus découpage Decor-Weaves Hokus Pokus sont maintenant disponibles sur le marché.
Si vous vous demandez où trouver ces tissus découpage Decor-Weaves Hokus Pokus et comment les utiliser, ne cherchez plus, ils sont en vente chez IB Déco.


Quels sont les avantages des tissus découpage Decor-Weaves Hokus Pokus ? 

L’offre actuelle des produits découpage dans le monde des loisirs créatifs est importante et, il est parfois difficile de choisir entre tel ou tel papier, papier tissu,…
Alors, pourquoi choisir les tissus découpage Hokus Pokus ?

Ces tissus découpage sont tout simplement très faciles à appliquer et leur qualité de tissage est incroyable : ils ne se froissent pas, ne se déchirent pas et ne s’émiettent pas lors de leur application. On peut les comparer à une espèce de tissu d’interfaçage très léger.
De plus, ils offrent de magnifiques dessins extrêmement détaillés, aux motifs variés et aux couleurs vives et époustouflantes, un peu à la façon de la flore d’Afrique du Sud.
Ces tissus vont, sans aucun doute, vous inciter à recycler de vieux meubles tombés en disgrâce et qui pourront reprendre vie et éclat.

La taille de la feuille de découpage peut varier entre 75,5 et 89,5 pour la longueur et entre 49 et 60 cm pour la largeur.
Ces tissus sont vendus dans un emballage plat. et en un seul morceau. Ils sont donc sans raccord à effectuer. 

 

Sur quels supports apposer les tissus découpage Decor-Weaves Hokus Pokus ? 

Les tissus découpage Decor-Weaves s’appliquent sur de nombreux supports comme sur du bois naturel, sur des meubles peints ou sur toute autre surface de votre choix.

Quel est le matériel nécessaire pour les tissus découpage Decor-Weaves Hokus Pokus ?

Quelques éléments, autre qu’une feuille de tissu découpage, sont indispensables lorsque vous souhaitez utiliser les tissus découpage, en voici la liste :

  1. Un meuble ou un objet qui présente une finition lisse, en bois naturel poncé ou peint;
  2. Un fer à repasser;
  3. Un pinceau de type spalter ou Chip Brush;
  4. Un brayer (éventuellement votre pinceau ou un applicator pad ou un polishing pad);
  5. Un produit scellant à base d’eau (Vernis Colle découpage Darwi, Soft Matte Gel, Vernis Polyvine, Clear Coat,…);
  6. Du papier de verre, grain 400;
  7. De l’eau claire;
  8. Un chiffon propre et non pelucheux.


Un élément facultatif est une délicieuse tasse de café ou de thé ou encore, un bon verre de vin (rappelons ici qu’il convient de le consommer avec modération). 

Comment appliquer les tissus découpage Decor-Weaves Hokus Pokus ? 

Les tissus découpage Decor-Weaves Hokus Pokus sont vendus dans des emballages plats et comportent donc des lignes de pliage. Il convient donc, avant toute chose, de repasser le papier sur son envers avec un fer réglé sur une température basse et de ne surtout pas utiliser l’option “vapeur”.

Votre meuble ou objet doit avoir été préparé préalablement, ceci sous-entend que la surface sur laquelle vous allez appliquer le tissu découpage est propre, exempte de graisse, de poussière ou de taches. De plus, veillez à ce qu’elle ne comporte aucun éclats de bois, aucune trace de peintures écaillées, ces éléments pouvant endommager et gâcher la surface et la texture du tissu découpage.
Si la surface a été peinte, il faut que la peinture soit 100% sèche afin que le tissu découpage évite de se soulever ou que des bulles d’air ne se créent.

A l’endroit choisi pour apposer le tissu, passez un chiffon humide sur le meuble préparé (mis en peinture ou non) afin d’enlever l’éventuelle poussière qui s’y serait déposée. Cette opération est très importante.

Appliquez maintenant une couche de base de scellant à base d’eau à l’aide de votre pinceau et, lorsque le scellant est encore humide, placez le tissu Decor-Weave Hokus Pokus. Utilisez votre brayer afin d’éliminer toutes les bulles d’air.

Après 30 minutes, appliquez à nouveau une couche de scellant sur le tissu découpage Decor-Weaves Hokus Pokus. Lorsque cette couche est bien sèche, appliquez une deuxième et, si besoin, une troisième couche. Pour les temps de séchage, référez-vous aux instructions du fabricant et ne précipitez surtout pas cette phase au risque de ruiner tout votre travail.

Après séchage et durcissement du scellant, poncez délicatement toute la surface du motif avec le papier de verre grain 400. Cette opération a pour but d’obtenir une texture douce et lisse. (étape facultative)

Nettoyez votre travail avec un chiffon légèrement humide pour retirer la poussière du ponçage.

Et, finalement, admirez votre travail !

Retrouvez ici les produits de la catégorie Tissus découpage Decor-Weaves Hokus Pokus

Nouveaux arrivages

Meilleures ventes