Sélectionner une page

Papiers De Riz Posh Chalk Deluxe

Papiers De Riz Posh Chalk Deluxe

Le Papier De riz Posh Chalk Deluxe est un papier de riz de très haute qualité de la marque Posh Chalk Interiors. Le papier de riz, confectionné à base de fibres de mûrier à papier, se reconnaît, lorsque vous regardez l’envers, aux longues fibres blanches qui lui confèrent sa résistance.
Le Posh Chalk Deluxe Decoupage Paper a été développé pour une application sur les meubles.

Il est disponible en deux formats, A1(59,4 x 84,1 cm) et A3 (29,7 x 42,0 cm) et permet de relooker des meubles, du plus petit au plus grand, de la table de chevet, en passant par la commode ou encore une garde-robe.

SollyJo Moore, top boss, à WoodUbend Mouldings et Directrice des Opérations et des Services Création à Posh Chalk Interiors à Leeds au Royaume-Uni, a pensé cette ligne de papiers.
Elle a souhaité un éventail des motifs très large et très varié, qu’il s’agisse de scènes bibliques ou de thèmes religieux, de toiles de maîtres comme François Boucher, Monet, Michelangelo, Renoir… – pour ne parler que d’eux – ou encore de somptueux bouquets de fleurs. Le magnifique poème Le Pont Mirabeau de Guillaume Apollinaire a aussi été mis à l’honneur. Et cela ne s’arrête pas là !
Cependant, SollyJo a voulu donner un côté unique aux motifs qui ne doivent pas se retrouver chez tout le monde, comme c’est souvent le cas avec des produits fabriqués et distribués à grande échelle par les enseignes. C’est la raison pour laquelle les papiers de riz Posh Chalk Deluxe Decoupage Paper vont être imprimés en éditions limitées. Lorsqu’ils seront tous vendus, ils ne seront pas ré-imprimés mais une nouvelle collection sera mise sur le marché.

Si le papier de riz Posh Chalk Deluxe Decoupage Paper est, à l’origine, prévu pour être appliqué sur des meubles, il convient pour de nombreux autres supports, par exemple, un mannequin de couturière, un mur, un cadre que vous fabriquerez de toute pièce,…
Il ne faut pas hésiter à l’associer aux moulures WoodUbend, aux pigments Posh Chalk ou à des peintures métalliques, et ainsi transformer un meuble tout à fait banal en une pièce unique. Le mariage de ces produits génère toujours un effet élégant et raffiné.

Comment appliquer le papier de riz Posh Chalk Deluxe Decoupage Paper ?

Il s’applique comme tout autre papier de riz. Pour plus d’informations, c’est ICI.
Et si vous préférez regarder comment faire, SollyJo a fait l’honneur à IB Deco de réaliser un live en duo. Retrouvez ICI SollyJo et Charlotte occupées à appliquer le papier Posh Chalk Decoupage Deluxe.

  

Les trucs et astuces de Solly Jo et Charlotte

En plus des différentes colles utilisées pour la papier de riz, le Pigment Infusor Posh Chalk est un medium parfaitement adapté.

Pour bien faire adhérer la feuille de papier de riz au support encollé, vous pouvez la “lisser” à l’aide d’un applicator pad.
SollyJo aime chiffonner le papier de riz avant de l’appliquer sur le support ce qui lui donne l’effet d’un tableau vieilli avec des craquelures.
Un autre petit truc est de passer le gant à poncer sur les rides afin de les estomper.
Ne faites pas des découpes/bords nets mais déchirez ou effilochez plutôt les contours du papier afin de donner un aspect plus naturel.
Floutez également les bords avec de la peinture dans les tons du motif appliquée à l’éponge ou au pinceau pochoir, vous continuerez ainsi l’image et le rendu sera plus beau.

Rejoignez- nous sur Facebook et sur Instagram afin de suivre notre actualité et nos inspirations. 

Ne manquez pas nos lives du mercredi soir à 20h30 soit sur Facebook, soit sur YouTube. Et n’oubliez pas de vous abonner 😉

Retrouvez ici les produits de la catégorie Papiers De Riz Posh Chalk Deluxe

0