Sélectionner une page

Peintures Annie Sloan (chalk paint)

Peinture Annie Sloan (chalk paint) 

PEINTURE CHALK PAINT ® ANNIE SLOAN 

Vous cherchez où trouver un revendeur officiel de peinture Chalk paint Annie Sloan en France ? IB Déco est là !

La peinture Chalk Paint® d’Annie Sloan est sur le marché depuis 1990, et distribuée par des revendeurs indépendants (stockistes) sélectionnés et formés aux produits.

Annie Sloan, reine incontestée de la peinture à la craie (chalk paint), a développé la gamme pour répondre, au départ, à ses propres besoins.
Maman de 3 enfants, elle avait peu de temps à consacrer aux travaux de peinture et souhaitait une peinture polyvalente, facile et rapide à utiliser sur tout support : bois vernis, ciré ou peint, marbre, métal, cuir… 

A l’époque, ce type de peinture n’existait pas sur le marché et Annie a décidé de créer sa propre peinture. C’est ainsi qu’est née la la peinture à la craie (Chalk Paint) Annie Sloan, peinture SANS décapage, SANS ponçage NI sous-couche. Facile à utiliser, avec un séchage rapide. Diluable et nettoyage des outils à l’eau, sans odeur, naturelle et sans COV (composé organique volatil).

Annie Sloan, une des expertes de la peinture et de la couleur les plus respectées au monde, utilise ses connaissances acquises durant des décennies pour créer sa célèbre gamme de peinture décorative, Chalk Paint™. Pour les couleurs de sa gamme, elle s’inspire de ses nombreux voyages de par le monde. Avec ses livres, brosses, pochoirs, et tissus, Annie Sloan guide et inspire de plus en plus de projets de rénovation d’intérieurs.

A NOTER :  les couleurs varient en fonction des paramètres de l’écran

Conseils et Astuces :

Un litre de Peinture Annie Sloan Chalk Paint couvre environ 13 mètres carrés, soit l’équivalent d’une commode.

Dans la  plupart des cas, une couche de peinture suffit. La peinture à la craie Annie Sloan Chalk Paint™ adhère à pratiquement toutes les surfaces, et il est rarement nécessaire de poncer ou d’appliquer une couche d’apprêt avant de peindre.

Mode d’emploi :

  • Pour commencer, choisissez votre couleur chalk paint dans la gamme des peintures à la craie Annie Sloan.
  • Ensuite, retournez le pot et agitez-le avant utilisation.
    Ouvrez le pot et remuez bien. Si la peinture est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau, un brumisateur est ici très utile, et mélangez. Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau de qualité, comme les Pinceaux spécifiques pour la peinture à la craie Chalk Paint™.
  • Ensuite assurez vous que votre support est propre, et qu’il ne présente aucune trace de gras (pour info: une cire sèche n’est plus un corps gras). Pour cela vous pouvez utiliser notre nettoyant dégraissant Decoclean.
    Facultatif : Si votre support n’est pas sain, et que par exemple le vernis s’écaille, n’hésitez pas à passer un petit coup de papier de ponçage (les sanding-pad ou la laine d’acier, peuvent vous aider.
  • Comme dit plus haut, si vous avez besoin d’utiliser un anti tanin, c’est maintenant que vous devez l’appliquer. lien vers nos anti tanins
    Si vous travaillez sur un support très lisse (meuble laqué, carrelage etc…) et que celui ci est sollicité (usage intensif, nettoyage récurrent, zone de passage, frottement etc…) nous vous conseillons d’appliquer notre sous-couche d’accroche Slik stick, qui renforcera le pouvoir d’accroche de la peinture.
  • Vous pouvez maintenant appliquer votre Peinture Annie Sloan Chalk Paint. Une ou deux couches seront nécessaires en fonction de votre support, mais aussi des outils et pinceaux choisis
  • Ensuite il vous est possible de réaliser une patine avec différents produits que vous trouverez ici : Patines et Effets.
  • Mais aussi vous pouvez agrémenter votre réalisation avec des transferts pelliculables, pochoirs, moulures … Pour donner un look unique à votre projet. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans notre catégorie customisation / relooking de meubles
  • Après votre peinture il vous faudra protéger votre création. Pour cela, appliquez une cire ou un vernis. Je vous laisse visiter notre catégorie ICI où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour mener à bien votre projet. Laissez libre cours à vos envies et votre imagination. Le tout est de réaliser celui-ci avec passion

Bon amusement et envoyez-nous vos photos 🙂

Vous préférez voir comment faire ? Voici une petite vidéo – un guide pour débutant – dans laquelle Annie Sloan vous montre comment utiliser sa Chalk Paint (peinture à la craie) et la cire Clear (cire transparente) : 

Pour avoir les sous titres en Français, cliquez sur la roulette de paramètres puis “sous-titres”  et ensuite, sélectionnez “Français”

Les bons conseils IB Deco

Il est indispensable, une fois nettoyée, de bien laisser sécher votre surface avant de peindre. De même,  entre les couches de peinture, de cire ou de vernis. Soyez patient(e)s car un travail “précipité” ne donnera pas un résultat satisfaisant.

– Avant de commencer votre mise en peinture, humidifiez votre pinceau à l’aide de votre brumisateur (bien entendu, sauf si vous devez réaliser un balayage à sec – dry brush). Attention, humidifier mais pas détremper. Cette opération va faire toute la différence dans le rendu de votre peinture car un pinceau humide ne se gonflera pas de manière exagérée en peinture et donnera un aspect final plus lisse.

IB Deco, revendeur officiel des peintures Annie Sloan en France, peintures à la craie.

Rejoignez- nous sur Facebook et sur Instagram afin de suivre notre actualité et nos inspirations.

Ne manquez pas nos lives du mercredi soir à 20h30 soit sur Facebook, soit sur YouTube.
Et si nous rejoindre, c’est bien, vous abonner, également à notre newsletter, c’est encore mieux 😉

Retrouvez ici les produits de la catégorie Peintures Annie Sloan (chalk paint)

49 résultats affichés

0