Sélectionner une page

IOD (Iron Orchid Design)

Transferts pelliculables IOD (Iron Orchid Designs) 

IB Deco vous propose ici les transferts pelliculables IOD (Iron Orchid Designs) et vous explique comment les utiliser.

La société Iron Orchid Designs est née de la passion et de l’association de deux soeurs, Josie Celio and Sally Griswold. Ayant grandi auprès de parents qui hippies et upcyclers, il n’est pas étonnant qu’elles aient en elles le goût du bricolage et du vintage et qu’elles soient des artistes dans l’âme.

Elles ont transformé leur passion de longue date en entreprise et Iron Orchid Designs une marque de produits qui incarne leur vision et leur amour pour le beau design à travers le bricolage.

Le nom «Iron Orchid» est symbolique de l’essence d’une femme, avec la force du fer et la vulnérabilité délicate d’une orchidée, Josie et Sally croient que les femmes ont été créées uniquement pour créer de manière unique et elles souhaitent les inspirer et les encourager à être elle-mêmes.

Voici leur philosophie de vie:

  1. Chacun est créatif et créé pour l’être par le Créateur lui-même.
  2. La capacité de prendre quelque chose de jeté et de le rendre beau est un cadeau.
  3. Si quelque chose vaut la peine d’être fait, il vaut la peine de le faire magnifiquement.
  4. L’échec est une belle partie du processus, acceptons-le et recherchons des accidents heureux.
  5. Comme les blue jeans, le vintage ne se démode jamais.
  6. Le fait main est toujours meilleur et les imperfections le rendent parfait. 

Pour ceux qui souhaitent insuffler un style nouveau à leur vie ou ceux qui recherchent des moyens créatifs de transformer leur intérieur, Iron Orchid vise à les aider à s’exprimer au moyen de leurs outils et produits brillamment conçus et de grande qualité.

Les transferts IOD ajoutent instantanément du style à vos projets de rénovation. Vos meubles, murs, portes, et objets sont transformés en un tour de main. Les motifs sont nombreux, fins et détaillés et la qualité de la feuille de silicone est très grande. De plus, les formats sont variés et il est facile de trouver un motif qui s’adapte aux surfaces grandes et petites. En un mot comme en cent, les possibilités sont infinies.

Ces transferts sont délicats et nécessitent un peu de soin lors de leur utilisation mais ils en valent vraiment la peine et, avec un peu d’instructions, ils sont faciles à utiliser.

 

La préparation de votre travail est un élément clé. 

Voici quelques conseils:

1- Conservez votre transfert avec sa feuille de support jusqu’au moment où vous êtes prêt à l’appliquer.
2- Conservez à l’abri de la poussière ou des crasses car ceci nuirait à l’adhérence.
3- Ne laissez pas la face adhésive du transfert toucher quoi que ce soit avant l’application. Lors de la manipulation du transfert, évitez de laisser le côté adhésif se toucher (travaillez à l’abri du vent et des courants d’air).
4- Ne stockez pas le transfert à des températures extrêmes ou dans des conditions humides, ceci affecterait l’adhérence.

Comment appliquer votre Transfert IOD (Iron Orchid Design) ?

1- Commencez avec une surface propre, sèche et dépoussiérée. Si vous avez peint votre support, assurez-vous que la peinture est bien sèche (minimum 24h) et, si vous avez poncé votre support, assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière résiduelle. Toutes ces choses vont interférer avec l’adhésion.
L’utilisation d’un produit scellant polyuréthane à base d’eau de haute qualité sur la surface de votre projet avant d’appliquer votre transfert peut en améliorer l’adhérence mais n’est pas une obligation.

2- Retirez délicatement le transfert de son support blanc. Déposez lentement et soigneusement la feuille de silicone transparente sur la surface prévue, en prenant attention qu’il ne la touche pas tant que le placement n’est pas correct. Une fois déposé sur la surface, utilisez de petits morceaux de ruban de masquage à faible adhérence pour le maintenir en place.

3- Au moyen de l’outil fourni dans l’emballage, ou du transfer tool, commencez par une extrémité du transfert et frottez fermement pour faire adhérer l’image à la surface. Faites ceci jusqu’à ce que l’image entière soit transférée. Si vous constatez que des petits morceaux ne sont pas transférés lorsque vous soulevez la feuille de silicone, reposez-la simplement et frottez à nouveau sur cette partie. Après le transfert de l’image, avec votre main propre et sèche, lissez le transfert afin de vous assurez que tous les morceaux ont complètement adhéré.

4- Nous vous conseillons de protéger votre travail avec un scellant à base d’eau du type vernis cire polyvine, clear coat Dixie Belle ou encore laqueur Annie Sloan. Mais les cires telles la cire Annie Sloan, les cires Dixie Belle Best Dang Wax ou Big Mama’s Butta conviennent parfaitement.

Quelques bons conseils IB Deco

Vous pouvez, pour faciliter l’application du transfert, le découper en morceaux plus petits.

De même, si vous appliquez un transfert sur une surface non plane (bouteille,…) n’hésitez pas à cranter le transfert.

Si vous appliquez un transfert sur un objet en verre ou un miroir, dégraissez bien le support avant d’y déposer le transfert.

Retrouvez ici les produits de la catégorie IOD (Iron Orchid Design)

0