Select Page

Hokus Pokus

Transferts pelliculables Hokus Pokus

Si vous cherchez où trouver les transferts pelliculables Hokus Pokus pour meubles et objets, vous êtes à la bonne adresse chez IB DECO  !

Connaissez-vous les transferts pelliculables pour meubles (aussi appelés transferts à sec) de la marque Hokus Pokus et comment les appliquer?

La société Hokus Pokus a été fondée en 2018 et est basée à Cape Town en Afrique du Sud. Début 2020, l’offre de produits s’est élargie avec une propre gamme de transferts décoratifs et d’autres transferts et produits de déco et d’artisanat seront au rendez-vous.

La marque souhaite s’étendre localement mais aussi internationalement. Le public cible comprend peintres, upcyclers, artistes et, bien entendu, les passionné(e)s de déco.

 

Si vous souhaitez redonner vie à un vieux meuble ou décorer une pièce de votre maison mais doutez de vos talents d’artiste peintre, les transferts pelliculables Hokus Pokus sont la réponse à votre problème.
Hokus Pokus offre de nombreux motifs floraux et animaliers et l’influence de la faune et la flore Sud-africaines est indéniable, c’est ainsi que vous trouverez flamands roses, girafes, éléphants, papillons, de nombreuses fleurs, mais pas que… D’autres sujets comme les roses anglaises, le temps qui passe ou notre beau Paris ne manquent pas à l’appel.

Nous vous invitons à regarder sans tarder les différents motifs, très détaillés, tous dessinés avec beaucoup de délicatesse.

Les transferts pelliculables pour meubles Hokus Pokus se posent très facilement. Aucun produit annexe n’est nécessaire. Ils s’appliquent par frottage, à la façon d’une décalcomanie, grâce à la spatule fournie.
Ils sont parfaits pour vos projets de relooking. Ce sont comme les décalcomanies de notre enfance mais qui s’appliquent sur les meubles peints ou bruts, les objets, les murs, les miroirs, et plus encore.

Ces transferts sont disponibles en de nombreuses tailles allant de 28 x 37 cm pour le plus petit à 94,5 x 60 cm pour le plus grand. Certains transferts se composent de plusieurs motifs indépendants les uns des autres, et peuvent servir à plusieurs projets sans devoir se ruiner.  Il vous sera ainsi facile de trouver votre bonheur et le transfert qui correspond à vos besoins.

Ces transferts Hokus Pokus vous offrent de nombreuses possibilités de relooking. Personnalisez votre intérieur en laissant libre court à votre imagination. Vous pouvez couper votre transfert pelliculable afin de changer sa disposition mais aussi de faciliter son application.

Les motifs sont toujours très fins, détaillés et délicats, ils apporteront une touche de déco shabby, campagne chic, romantique, vintage ou même masculine, à votre décoration. Les possibilités sont infinies. 

Les bons conseils IB Deco sur comment appliquer un transfert Hokus Pokus : 

  1. Préparation du support :
    Il faut que le support soit sain (propre, sans trace de gras, sans poussière,…). Il peut être en bois brut, peint,… mais aussi en métal, en plastique, en verre,… Si vous décidez de travailler sur un support peint, attendez au moins 24h entre la mise en peinture et la pose du transfert, il faut que la peinture soit parfaitement sèche.
    Avant d’appliquer votre transfert, il vous est loisible de mettre une couche de protection comme du vernis mais il ne faut jamais utiliser de produits gras comme de la cire sur lesquels votre transfert n’adhérerait pas. 
  1. Mise en place :
  • Présentez, sur votre support, le dessin que vous souhaitez mettre en place, cela vous donnera une idée du rendu.
  • Enlevez tout ou partie de la feuille de protection blanche. N’appuyez pas jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait(e) du résultat, de la sorte, vous pourrez encore légèrement modifier le positionnement du transfert. Pour plus de sécurité, vous pouvez maintenir le ou les morceaux de transfert avec du ruban adhésif type ruban de masquage.
  • Pour les droitiers, frottez sur le dessin avec la spatule fournie (ou votre transfer tool) de votre main droite afin de décoller le motif de son support transparent. De la main gauche, soulevez doucement le coin de la feuille plastique transparente pour vous assurer que le transfert est bien en place. Cette façon de faire permet de frotter et de vérifier l’adhésion du motif en une seule fois.
  • Enfin, enlevez délicatement la feuille de plastique transparente.
  • Avec le gant en coton fourni dans l’emballage ou avec un chiffon propre et sec, lissez les bords du motif transféré en vous assurant que tout le transfert a complètement adhéré à votre projet. 
  1. Protection :
    Protégez votre travail à la cire ou au vernis. Pour cela nous vous conseillons d’utiliser les produits comme la  cire annie sloan, le laqueur Annie Sloan, le vernis cire polyvine, le clear coat Dixie Belle, ou encore les cires Dixie Belle comme la Best Dang Wax ou la Big Mama’s Butta.


Remarque importante :
Les transferts Hokus Pokus sont sensibles à la chaleur, stockez-les toujours, qu’ils soient neufs ou que ce soit des restes, dans leur tube, dans un environnement frais et sec.

Retrouvez ici les produits de la catégorie Hokus Pokus

Affichage de 1–50 sur 58 résultats