Sélectionner une page

Moules silicones

Moules Silicones

Les moules silicones s’utilisent avec de la pâte auto-durcissante, du plâtre, de la résine, de la pâte à modeler, colle chaude, argile, pâte à sel ou encore de la céramique à froid… pour la décoration de meubles et objets divers …

Nous vous proposons deux marques de moules silicones : Redesign et IOD (iron orchid designs). Ces moules sont de très bonne qualité, avec de nombreux détails très fins qui vous donneront des finitions très précises.

Métamorphosez vos meubles en leur ajoutant de jolies moulures et de la fantaisie. Vous pourrez ensuite les peindre sans soucis avec nos peintures tout support, Annie Sloan ou Dixie Belle.

Les deux matériaux principaux en décor, sont la pâte auto-durcissante avec séchage à l’air libre, et la résine avec une prise rapide.

Conseils d’application avec la pâte :

  • Avec la pâte : Malaxez celle ci, afin de mélanger tous les composants qui la constitue
  • Remplissez bien votre moule, appuyez bien pour combler chaque détail, vous pouvez utiliser notre rouleau acrylique pour vous aider
  • Arasez bien votre moule, pour cela vous pouvez vous aider d’une spatule.
  • Puis démouler. Il n’est pas nécessaire d’attendre que la pâte soit sèche, il est même mieux de démouler de suite. Ainsi votre moulure garde une certaine souplesse qui vous permet plus de possibilités dans la mise en œuvre de vos décors, et donc de l’appliquer sur des surfaces courbes ou même de changer un peu sa disposition.
  • Il est recommandé de ne pas accélérer le séchage afin d’éviter toute rétractation ou fissure sur vos moulures. Toutefois, si vous souhaitez au contraire donner un look plus vieilli et usé et ainsi les faire craqueler, vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂
  • une fois vos moulure sèches, vous pouvez donc les peindre

Si vous voulez connaître toutes les caractéristiques de notre super pâte auto-durcissante, c’est par ICI :

Conseils d’application avec la résine :

Pour plus de simplicité et pour un rendu parfait net et sans craquelures, nous vous conseillons d’utiliser la résine

  • Dans un premier temps, retournez vos flacons de composant afin de les mélanger. Attention il ne faut pas secouer au risque d’incorporer des bulles d’air.
  • Ensuite, prélevez les deux composants à part égale. Pour l’achat de votre résine nous vous offrons un kit comprenant 2 seringues, mais vous pouvez aussi utiliser notre pot doseur en silicone.
  • Réunissez les deux composants à part égale, de mélanger délicatement, toujours dans le but de ne pas incorporer de bulles d’air.
  • Puis  versez votre résine dans vos empreintes. La pot mesureur est très pratique pour cela car il a un petit bec verseur. Assurez vous que votre moule soit sur une surface place et de niveau
  • Le mélange s’opacifie au fur à mesure de la prise de la résine. Vous pouvez ensuite démouler. La résine reste souple quelques minutes pour vous permettre les superpositions, l’application sur des formes incurvées ou anguleuses.

Idées d’utilisaton :

Vous pouvez donc utiliser les moules silicones pour embellir vos meubles et objets et ainsi leur donner un certain cachet, en utilisant de la pâte, de la résine… Mais il est également possible d’utiliser nos moules silicones pour l’alimentaire (pâte à sucre, pâte d’amande, beurre, caramel etc…), pour décorer vos gâteaux, (dans ce cas choisir l’exclusivité de l’utilisation). Les moules sont aussi utilisables au four et au congélateur. Voici un live réalisé en Décembre 2020, où nous vous montrons quelques exemples pour l’utilisation alimentaire : ICI 
Vous pouvez aussi les utiliser avec de la cire de bougie, du savon etc..

N’hésitez pas à suivre notre page Facebook IB DECO vous y trouverez de nombreuses idées et aussi des démonstrations explicatives

Vidéo sur l’utilisation de la résine

Retrouvez ici les produits de la catégorie Moules silicones

0