Select Page

Moules Silicones Stamperia

La firme italienne STAMPERIA a été lancée en 1995 et, au cours des années, s’est développée pour devenir un leader du secteur des Loisirs Créatifs.
Ainsi, elle est maintenant présente, au travers e.a. de ses revendeurs, dans plus de 60 pays dans le monde.
Sa réputation n’est maintenant plus à faire dans l’univers du Scrapbooking, du Mix Media et du Relooking.
Pour la petite histoire, Stamperia a été la première entreprise à imprimer sur du papier de riz.
La gamme de produits, modeste au départ, s’est étoffée et comprend aujourd’hui des pochoirs, des tampons, des peintures, des pinceaux, des colles, des craquelés, des pâtes de structure et autres medium, des cires et patines des papiers découpage, des papiers de riz, des moules thermoformés, des moules souples, des moules silicone,…
Stamperia a su s’entourer d’artistes et de créateurs qui cherchent à développer de nouvelles techniques et de nouveaux produits et qui dessinent de magnifiques motifs regroupés dans des collections à thèmes.
Vous retrouvez de nombreux produits Stamperia sur la boutique.

Les moules silicone Stamperia sont des moules décoratifs de grande qualité, résistants et de haute précision. Ils sont fabriqués dans un silicone souple afin de permettre un démoulage très facile.
Leurs empreintes contiennent de nombreux détails très finement travaillés ; certaines pourraient même être qualifiées de travail de dentellière.
Les motifs sont extrêmement variés et vous pouvez choisir parmi des coquillages et crustacés, des rouages Steampunk, des fleurs, des cadres antiques, des tasses à thé, des chats,… La liste serait trop longue à dresser ici.
Ces motifs sont généralement liés à une collection particulière comme celles de Sir Vagabond, Brocante Antiques, Sea Land, Alice,…
Avec ces moules, vous réalisez de belles moulures pour les loisirs créatifs et vous créez des ornements que vous apposez sur de nombreux supports, qu’il s’agisse de meubles ou d’objets.
Ils sont disponibles dans deux tailles :
A5, soit 21 x 14,8 cm
Et
A6, soit 10,5 x 14,8 cm
Leur épaisseur est de 7 mm.

Les moules silicone A5 et A6 Stamperia s’utilisent comme les moules silicone Redesign, IOD ou autres.
Le choix des matériaux avec lesquels les utiliser est large :
– la Résine,
– la Pâte auto-durcissante à l’air,
– la Pâte à modeler,
– la Poudre céramique,
– le Plâtre,
– la Cire de bougie,
– le Savon

Une fois vos moulures réalisées en résine, en pâte, en plâtre,… elles peuvent être peintes avec nos peintures Annie Sloan ou Dixie Belle.
Vous réalisez ainsi très facilement de belles finitions et transformez des supports mornes et sans vie en de petits chefs-d’œuvre où une petite touche de fantaisie est bien présente.

Nous partageons, ci-dessous, quelques conseils d’utilisation.
Chacun de nos produits en boutique, comme la pâte auto-durcissante et la résine, dispose d’un descriptif détaillé ainsi que d’astuces et de conseils utiles qui expliquent comment les utiliser.
Pour un résultat optimal, n’hésitez pas à consulter ces descriptifs.

Conseils d’utilisation pour la Pâte-autodurcissante

– Commencez par bien malaxer votre pâte afin de lui donner de la souplesse.
– Petit truc pour un démoulage facile : saupoudrez préalablement l’empreinte du moule avec un peu de talc ou de fécule de pomme de terre. Retournez le moule et faites tomber l’excédent. Ceci n’est pas obligatoire mais peut aider.
– Déposez ensuite la pâte dans l’empreinte en appuyant fortement pour bien lui faire prendre la forme de l’empreinte et de tous les détails. Aidez-vous, par exemple, d’un brayer.
– Arasez, à l’aide d’une spatule, d’un scraper tool, afin d’aplanir le moulage.
– Démoulez.
Vous pouvez encoller immédiatement, sans attendre que la pâte sèche. De cette manière, vous pouvez poser vos moulures sur des supports incurvés et leur faire prendre la forme sans aucun problème.
Attendez 24h avant de mettre en peinture.
Mini Tutorial : https://youtu.be/G0v_gtE7p38

Conseils d’utilisation pour la Résine :

La résine à l’avantage d’être liquide et, par conséquent, de bien glisser et se répandre dans tous les détails de l’empreinte, aussi petits et complexes soit-ils.
Avant d’utiliser la résine pour moule, nous vous conseillons d’agiter les bidons afin d’éliminer les dépôts éventuels, puis de les laisser reposer 5 minutes afin d’éviter les bulles d’air créées par l’agitation.
– Mesurez et doser les deux produits A + B selon les ratios indiqués sur l’emballage.
– Versez les quantités dans un pot silicone et, au moyen d’un bâtonnet, mélanger doucement mais rapidement (pas plus de 30 sec) les deux produits (A + B).
– Versez le mélange obtenu dans le moule sans déborder.
– Une fois la résine opaque, démoulez.
La résine reste souple une quinzaine de minutes, ce qui vous permet de la coller sur des formes non planes, ou de superposer vos moulures.

Mini Tutorial : https://youtu.be/1O0nWGrOVOo

Pour de nombreuses idées de réalisations, des inspirations ainsi que des démonstrations explicatives, n’hésitez pas à suivre nos pages Facebook et Instagram.

IB Déco, revendeur officiel des produits Stamperia en France.

Retrouvez ici les produits de la catégorie Moules Silicones Stamperia

Nouveaux arrivages

Meilleures ventes