Sélectionner une page

A1 Transfert - MINT by Michelle

A1 Transfert – une collaboration entre MINT by Michelle et Grace on Design

IB Déco étoffe son offre de transferts pelliculables et vous propose les nouveaux transferts pelliculables “A1 Transfert MINT by Michelle” / A1 Artists First Artisan Transfers.
Ces transferts sont nés de la collaboration entre Michelle Bergamasco Tither de MINT by Michelle dont vous connaissez déjà les papiers découpage MINT by Michelle , et Grace on Design géré par Heather Marzigliano.
Michelle et Heather ont souhaité mettre en avant l’Artiste avec un grand A et faire passer l’aspect financier en seconde place.
Le résultat : des transferts emplis de poésie aux magnifiques motifs délicats, tout en finesse et d’une grande variété qui vont vous enchanter !

 

Mais que peuvent avoir de spécial les “A1 Transfert MINT by Michelle”, nous demanderez vous.


– Tout d’abord, ils se présentent dans un emballage plat et non pas dans un tube. L’envoi et le stockage sont grandement facilités.
– Ensuite, leur taille est très grande : les emballages contiennent 8 planches de format A4 (21 X 29,7 cm) afin d’obtenir un transfert de format A1 donc de 59,4 x 84 cm.
Certains emballages comportent même 16 planches A4 pour un double transfert A1.
– Chaque transfert est composé de planches uniques qui s’accordent entre elles et forment un grand dessin mais peuvent elles peuvent également être utilisées séparément. Enfin, les motifs peuvent être découpés, superposés,… afin de vous permettre de créer votre propre design.


Sur quels supports appliquer un “A1 Transfert MINT by Michelle” ?


Les “A1 Transfert MINT by Michelle” s’appliquent sur les mêmes supports que tous les transferts pelliculables : sur les meubles, les murs, les portes, le bois peint ou non, le verre, le métal, la céramique, les objets divers…
Un seul impératif, votre support doit être propre et sec et, particulièrement pour le verre, la céramique, le métal, le mélaminé, qu’il soit bien dégraissé.

Comment appliquer un “A1 Transfert – MINT by Michelle” ?

Les transferts A1 Artists First Artisan s’appliquent de la même façon que les autres transferts pelliculables ou que les décalcos de notre enfance. L’opération est facile et rapide et ne requiert qu’une spatule et un peu de délicatesse. 

 

Voici, pour les transferts A1 Artists First Artisan, les instructions de Michelle et Heather.

  1. Si le support sur lequel vous souhaitez appliquer le transfert est peint, assurez-vous que la peinture soit bien sèche (minimum 24H).
    De plus, vérifiez que la surface soit propre et exempte de poussière.
  2. Choisissez votre planche ou votre motif et ôtez-en la feuille antiadhésive de protection.
  3. Placez le côté adhésif du film de silicone sur l’endroit où vous souhaitez appliquer l’image et appuyez afin de faire adhérer le transfert à la surface.
  4. A l’aide de votre spatule, frottez sur le film silicone jusqu’à ce que le motif soit complètement transféré sur le support.
  5. Ôtez maintenant le film silicone de protection.
  6. A l’aide de vos doigts, frottez doucement et polissez l’image afin de vérifier qu’elle adhère bien et de faire partir les éventuelles petites bulles d’air.
  7. Voilà, vous avez réussi, admirez maintenant votre travail ! 

Les bons conseils IB Déco

  • Manipulez toujours précautionneusement votre transfert et n’ôtez la feuille de protection qu’au moment où vous êtes prêt à déposer et à appliquer le film de silicone à l’endroit de votre choix. Veillez toujours bien que la face adhésive de votre feuille de transfert ne touche quoi que ce soit avant son application. De plus, empêchez les côtés adhésifs de se toucher.
  • Pour plus de facilité de manipulation vous pouvez découper votre feuille de transfert en morceaux plus petits et, pour une surface arrondie, crantez votre feuille/morceau de transfert.
  • Pour éviter que le transfert bouge pendant que vous l’appliquez, collez-le à l’aide de petits morceaux de ruban de masquage.
  • Lorsque vous frottez le transfert à l’aide de votre spatule, travaillez toujours de l’intérieur vers l’extérieur et insistez bien sur les contours.
  • Excepté pour les transferts posés sur du verre ou sur un miroir ou pour les transferts Amatxi, votre travail peut être protéger avec un scellant à base d’eau (vernis cire polyvine, clear coat Dixie Belle, laqueur Annie Sloan,…) ou avec une cire (cire Annie Sloan, les cires Dixie Belle Best Dang Wax ou Big Mama’s Butta,…).

Retrouvez ici les produits de la catégorie A1 Transfert - MINT by Michelle

0