Sélectionner une page

Dixie Belle

Transferts pelliculables Dixie Belle

IB Deco vous propose ici les transferts Dixie Belle et vous donne les explications pour les utiliser.

Les transferts pelliculables Dixie Belle se distinguent d’autres transferts pelliculables par le fait que chaque emballage contient 4 ou 6 planches.
Certaines de ces planches peuvent s’utiliser seules, voire chacun des motifs de chaque planche peuvent servir à différents projets.
Toutefois, d’autres planches peuvent s’accorder entre elles et se juxtaposer afin de former un grand motif. Dans ce cas, les feuilles sont numérotées pour faciliter la composition du motif.

Lorsque le transfert est composé de 4 feuilles, les formats possibles sont:
+/- 61 x 81 cm
+/- 81 x 56 cm
+/- 81 x 61 cm
+/- 61 x 71 cm
Et lorsque le transfert est composé de 6 feuilles, le format est de
+/- 98,5 cm x 63 cm

De la sorte, vous trouvez avec une facilité déconcertante un motif qui convient à la surface que vous souhaitez décorer, qu’elle soit grande ou petite.
Les possibilités sont légion.

Il va également sans dire que les transferts pelliculables Dixie Belle sont livrés avec une petite spatule indispensable à leur application.

Les thèmes de cette série de transferts ont été choisis avec beaucoup de soin et, petit plus, ils s’accordent à merveille avec les pochoirs Silkscreen de la même marque. Il vous est ainsi très facile de réaliser un projet en utilisant différentes techniques mais en ayant des motifs parfaitement assortis.
Un deuxième petit plus est que les couleurs des motifs de ces transferts ont été spécialement étudiées et reprennent les teintes des peintures minérales Dixie Belle. L’accord chromatique est ainsi parfait.

Les transferts pelliculables Dixie Belle s’apposent sans aucune difficulté sur différents supports comme sur des meubles, du bois, du verre, des miroirs et bien d’autres encore.
Toutefois, il convient de travailler de manière délicate. Nous vous rappelons les principes de base ci-dessous :

Comment appliquer un transfert Dixie Belle ?

Etape importante: la préparation de votre support
Votre surface doit être propre et saine, exempte de gras, de poussières, d’humidité,… Si vous avez préalablement peint votre support, vérifiez que la peinture est bien sèche. Et si vous avez donné un petit coup de ponçage, vérifiez qu’il n’y a plus de traces de poussière.
Afin d’améliorer l’adhérence de votre transfert, vous pouvez mettre une couche de vernis clear coat, mais ce n’est en aucun cas une obligation. Ici aussi, vérifiez que votre scellant est bien sec avant d’apposer votre transfert.

Pose du transfert

  • Décidez de l’endroit où vous souhaitez placer votre feuille/morceau de transfert.
  • Déroulez délicatement votre transfert et choisissez la feuille que vous désirez utiliser. Enroulez à nouveau les autres feuilles et remettez-les dans le tube d’origine (voir ci-dessous les bons conseils IB Deco).
  • Dès que vous êtes prêt à appliquer le transfert, tirez avec douceur la feuille anti-adhésive transparente et ainsi séparez la feuille transfert de son papier protecteur.
  • Collez votre transfert au moyen de petits morceaux de ruban de masquage ce qui empêchera que le transfert bouge pendant que vous l’appliquez.
  • A l’aide de la petite spatule fournie, ou encore du transfer tool, frottez sur le motif ce qui exercera une pression et aura pour résultat de libérer le motif de la feuille en silicone. Travaillez ici de l’extérieur vers l’intérieur.
  • Afin de vérifier que le motif adhère complètement au support, vous pouvez soulever doucement la feuille anti-adhésive transparente, petit à petit. Si des parties de motif n’ont pas adhéré, reposez la feuille et recommencez à frotter.

Les transferts pelliculables Dixie Belle peuvent être superposés, vieillis et/ou protégés (voir ci-dessous les bons conseils IB Deco).

Les bons conseils IB Deco

Portez une attention particulière à ce que vos feuilles de transfert soient :
conservées avec leur feuille de support et ce, jusqu’au moment où vous êtes prêt à les appliquer.
Conservées à l’abri de la poussière, de l’humidité et de températures extrêmes qui nuiraient à leur adhérence.

Il est primordial de veiller à ce que la face adhésive de votre feuille de transfert ne touche quoi que ce soit avant son application.
De même, lors de la manipulation de votre feuille de transfert, il faut éviter de laisser les côtés adhésifs se toucher.

Pour vous aider à appliquer votre motif, n’hésitez pas à découper votre feuille de transfert en morceaux plus petits ou, si vous travaillez sur une surface arrondie, n’hésitez pas à cranter votre feuille/morceau de transfert.

Pour la pose sur un objet en verre ou un miroir, dégraissez obligatoirement ces derniers avant d’y appliquer votre transfert.

Protégez votre travail avec un scellant à base d’eau comme le vernis cire polyvine, clear coat Dixie Belle ou encore laqueur Annie Sloan. Mais les cires telles la cire Annie Sloan, les cires Dixie Belle Best Dang Wax ou Big Mama’s Butta conviennent parfaitement.
Ceci ne s’applique pas pour les transferts posés sur du verre ou sur un miroir.

Dernier petit conseil, évitez de protéger votre travail avec le Gator Hide de Dixie Belle. Il arrive en effet que, parfois, lors de l’utilisation de ce produit, les bords du motif transféré se décollent du support et s’enroulent sur eux-mêmes.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook afin de suivre notre actualité et nos inspirations. Ne manquez pas nos lives du mercredi soir à 20h30 soit sur Facebook, soit sur YouTube.

Retrouvez ici les produits de la catégorie Dixie Belle

0