Silk screen

Les Pochoirs Silkscreen Stencils Dixie Belle

Les pochoirs Silkscreen Dixie Belle ont un système de mailles super fines, une résille, un peu comme les bas de soie, qui permet d’obtenir des motifs avec des détails très précis et très délicats. Le terme “silkscreen stencil” en anglais pourrait être traduit par pochoir sérigraphique.
En plus de ce système de maillage, ces pochoirs ont une autre particularité et un grand avantage, ils sont adhésifs. Ceci permet d’étendre les peintures, les Chalk Pastes, et autres produits sans qu’ils ne bavent sous le pochoir. Le résultat est parfaitement net et le rendu incroyable.
Autre avantage, ils sont repositionnables.
De plus, ils sont lavables et réutilisables jusqu’à 10 fois. Si vous en prenez bien soin, les pochoirs Silkscreen Dixie Belle peuvent durer longtemps. Après environ 10 lavages, les Silkscreen seront toujours utilisables mais auront certainement perdus en adherence, auquel cas, vous pouvez utiliser notre colle repositionnable.
A noter que les motifs sont également d’une très grande finesse, variés et toujours trendy (à la mode).
Lorsque qu’une fois votre peinture appliquée, vous retirez le pochoir Silkscreen immédiatement, c’est là que la magie opère. Aucun autre type de pochoir ne permet d’obtenir d’aussi fins détails et un résultat aussi étonnant !

Les pochoirs Silkscreen Dixie Belle sont livrés sous forme de 3 planches de 20 x 25 cm sur une feuille de support blanche. Sur chaque planche se retrouvent des motifs différents, ceci permet des possibilités de décoration infinies. L’emballage contient également une petite spatule pour appliquer le produit choisi.

Avec quels produits utiliser les pochoirs Silkscreen Dixie Belle ?

Ces pochoirs peuvent s’utiliser avec une multitude de produits. Ne citons ici que les peintures minérales à la craie Dixie Belle, les gemstone mousses, les cires décor, les pâtes textures comme les Chalk pastes,…

Avec quels outils utiliser les pochoirs Silkscreen Dixie Belle ?

Vous pouvez étendre le produit choisi avec la petite spatule livrée dans l’emballage. A cet outil, vous pouvez ajouter les spread pals, les pinceaux silicone,…

Sur quels supports utiliser les pochoirs Silkscreen Dixie Belle ?

Le choix de support est très vaste : meubles, murs, portes, tissus et plus encore. N’oubliez pas que la surface où vous appliquez le pochoir doit être sèche et saine.

Comment utiliser les pochoirs Silkscreen Dixie Belle ?

  • Otez le pochoir silkscreen de sa feuille de support blanche et positionnez le, côté collant vers le bas, sur la surface à l’endroit souhaité. Faites bien adhérer sur la surface en vous aidant de votre main.
  • Appliquez maintenant le produit de votre choix avec la spatule. Etendez bien le produit afin de le pousser au travers des mailles et raclez le surplus.
  • Retirez le pochoir et mettez-le immédiatement dans de l’eau et nettoyez-le. Il ne faut jamais laisser sécher le produit dans les mailles au risque d’abîmer irrémédiablement votre pochoir.
  • Faites sécher le pochoir sur un morceau de papier cuisine côté adhésif tourné vers vous (vers le haut) et, une fois sec, repositionnez-le sur sa feuille de support blanche.

Comment nettoyer les pochoirs Silkscreen Dixie Belle ?

Déposez votre pochoir dans votre évier immédiatement après utilisation et rincez-le à l’eau. Veillez à ce que toute trace de produit disparaisse. Si certaines traces résistent, utilisez un peu de produit vaisselle et une petite brosse à ongle ou brosse à dent douce mais il faut toujours les manier avec délicatesse afin de ne pas faire filer les mailles. 

Conseils et astuces IB Deco

N’hésitez pas à utiliser et à mélanger plusieurs couleurs ou textures pour un même motif et faites se fondre les teintes. Cependant, ne mélangez, de préférence pas, différents produits comme de la peinture et de la chalk paste, on ne sait jamais comment vont réagir les produits entre eux.
Le pinceau pochoir ou l’éponge Gator Hide peuvent aussi être utilisés à la place de la spatule surtout pour les produits plus “liquides” comme de la peinture.
Lorsque vous raclez le surplus, par exemple, de chalk paste, n’hésitez pas à récupérer ce surplus pour une utilisation future.
Et pour une facilité d’utilisation d’un motif donné et de sa pose sur une surface, il vous est toujours possible de découper votre pochoir.

Si vous voulez voir comment utiliser un pochoir Silkscreen Dixie Belle, c’est ICI.

Rejoignez- nous sur Facebook et sur Instagram afin de suivre notre actualité et nos inspirations. 

Ne manquez pas nos lives du mercredi soir à 20h30 soit sur Facebook, soit sur YouTube. Et n’oubliez pas de vous abonner 😉

Retrouvez ici les produits de la catégorie Silk screen

0