Sélectionner une page

Peintures Silk All In One de Dixie Belle

Peinture Silk All In One de Dixie Belle – Mineral Paint

 Silk all in one de Dixie Belle –  Mineral Paint

Depuis quelques années déjà, Dixie Belle voulait mettre en place une peinture spécialement destinée aux cuisines et salles-de-bain. Elle la voulait facile d’utilisation, pratique et très résistante.

C’est comme cela que la peinture Silk All-In-One est née.

Cette peinture est fabuleuse, dotée d’un superbe fini soyeux, et ses caractéristiques techniques sont géniales. De plus, la gamme comporte 20 couleurs, toutes plus belles les unes que les autres.

C’est vraiment un plaisir de peindre avec cette peinture.

Quelques caractéristique à connaître :

  • sous-couche d’accroche, bloqueur de tanin et couche de finition incorporés (pour les supports peu solicités) (voir ci-dessous Comment appliquer la peinture Dixie Belle Silk All-in-One Mineral Paint ?)
  • autolissante pour un beau fini soyeux
  • Finition légèrement brillante
  • pas de COV (particule volatile nocive)
  • résistante à l’eau, aux moisissures et champignons, aux taches de graisse et aux rayons UV
  • peinture idéale pour cuisines et salles-de-bain
  • un litre de peinture Silk All-In-One couvre environ 13 mètres carrés, soit l’équivalent d’une commode.
  • Lavable pour un entretien facile
  • Sèche au toucher en 45 minutes
  • Sèche à cœur après 21 à 30 jours

Sur quelles surfaces utiliser la peinture Dixie Belle Silk All-in-One Mineral Paint ?

La peinture Silk All-in-One Mineral Paint Dixie Belle a été spécialement développée pour les cuisines et les salles-de-bain. Mais son utilisation ne s’arrête pas là, elle adhère à de nombreuses surfaces (laque, stratifié, verre, plastique) et donne de magnifiques résultats sur les meubles comme les commodes, tables, encoignures, tables de nuit… et même sur des objets en cuir, simili cuir comme, par exemple, la couverture d’un vieux livre, des sets de table…

Comment appliquer la peinture Dixie Belle Silk All-in-One Mineral Paint ?

La peinture Silk All-in-One devra être appliquée en 2 couches sur un support sain, propre, et qui ne présente aucune trace de gras (pour info: une cire sèche n’est plus un corps gras). Pour cela un simple nettoyage avec un produit nettoyant dégraissant tels le Deco Clean ou le White Lightning Cleaner Dixie Belle suffit.
Bien que la peinture Silk All-in-One adhère à pratiquement toutes les surfaces, nous vous conseillons de légèrement poncer – grain 220 – et d’appliquer une couche de sous-couche d’accroche Slick Stick Dixie Belle avant de peindre ou la primer 123 de zinser. Ces sous-couches sont d’autant plus recommandées pour les surfaces lisses telles la laque, le stratifié, le verre et le plastique, les problèmes d’adhérence sont ainsi évités. De plus, cette opération vous garantira une meilleure durabilité dans le temps.

  1.  Pour commencer, retournez le pot et agitez-le avant utilisation. Dévissez ensuite le couvercle et remuez bien à l’aide d’un bâtonnet.
  2. Voilà, vous pouvez commencer à appliquer la peinture sur votre support. A cet effet, utilisez un pinceau synthétique sec.
  3. Nous vous recommandons de protéger votre travail avec des produits comme le Gator Hide ou le  Clear Coat Dixie Belle ou encore un des vernis de la gamme Polyvine (vernis cire ou vernis Xxtra). Notez que l’utilisation de ces produits influencera la brillance initiale de la peinture Silk All-in-One.

Remarques
La température ambiante et le degré d’humidité peuvent influencer le temps de séchage. Ainsi, une température peu élevée et un taux d’humidité plus important vont prolonger la durée du séchage.
La viscosité de la peinture Silk All-in-One sera différente d’une couleur à l’autre car influencée par les pigments.
Les peintures Dixie Belle Silk All-in-One et Chalk Mineral ne peuvent pas être mélangées. Cependant,  la Silk peut être appliquée par dessus la Chalk Mineral une fois cette dernière sèche.

Les bons conseils IB Deco

  • Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau de qualité, comme les Pinceaux Dixie Belle, et de préférence, un pinceau plat.
  • Appliquez la peinture en effectuant de longs coups de pinceau, toujours dans la même direction, de manière à éviter la surcharge en peinture et les mouvements de va-et-vient répétés.
  • Si vous avez un peu de mal à choisir la teinte de votre peinture Silk All-in-One, le fan deck est un petit outil bien utile.
  • Conservez votre peinture à l’abri de la lumière et de la chaleur. La température de stockage idéale si suture entre 10 et 32°C.
  • Il n’est pas conseillé de diluer la peinture Silk All-in-One. Si cependant, vous deviez légèrement diluer votre peinture, utilisez uniquement un peu d’eau (à raison de grand maximum 10 %) et utilisez impérativement un vaporisateur/brumisateur.

Nous avons réalisé quelques lives de démonstration de la peinture Silk All-in-One, en voici 3 : Première présentation du produit, transformation d’un vieux livre ou Silk et patine

Rejoignez- nous sur Facebook et sur Instagram afin de suivre notre actualité et nos inspirations.
Ne manquez pas nos lives du mercredi soir à 20h30 soit sur Facebook, soit sur YouTube. Et si nous rejoindre, c’est bien, vous abonner, c’est encore mieux 😉 

Retrouvez ici les produits de la catégorie Peintures Silk All In One de Dixie Belle

0