Transfert IOD Madeleine
Le transfert pelliculable à sec Madeleine IOD, un produit de grande qualité, est composé de 8 planches individuelles colorées empreintes de charme et de romantisme.
Il fait partie de la Collection Printemps 2026 IOD.
Avec le transfert Madeleine, c’est un concentré de charme et de romantisme vintage qui va envahir vos projets de décoration et de relooking de meubles.
Les motifs de ces planches de transfert avec ses bouquets et guirlandes de fleurs, ses oiseaux exotiques,… prennent leur inspiration dans les appartements privés de la Reine Marie-Antoinette.
Elle avait choisi de tels motifs et de telles teintes, tout en douceur et en tendresse, pour faire réaliser décorations, papiers peints,… qui ornaient les murs de son boudoir, de sa chambre,… créant une atmosphère apaisante.
Les planches du transfert IOD Madeleine conviennent donc parfaitement pour vos projets de relooking de meubles vintage tels un guéridon, un bureau ancien, et de décoration d’objets comme des jardinières, des abat-jours, des plateaux,…
Et pourquoi ne peut garder leur utilisation première, soit le décor de papier peint, et les appliquez sur vos murs pour les doter d’une touche de luxe aux accents nostalgiques…
Il est indéniable que vos projets de relooking et de décoration vont se couvrir d’un époustouflant raffinement et se teinter d’une extrême douceur.
Il sera difficile de ne pas fondre devant ces planches de transfert aux couleurs lumineuses et aux motifs débordants d’élégance et de raffinement comme les aimait la Reine Marie-Antoinette.
Aucun doute que les planches et motifs de Madeleine vont plaire aux passionné(e)s de projets décoratifs divers car ils permettent de donner libre court à leur imagination et à leur créativité.
Ils peuvent être utilisés seuls sur autant de supports ou d’objets et peuvent également être associés les uns aux autres pour composer de jolis tableaux et couvrir ainsi de plus grandes surfaces.
Une fois le transfert appliqué, meubles et objets pourront aussi être ornés de jolies moulures réalisées au moyen de moules silicones et de résine ou de pâte auto-durcissante.
N’hésitez jamais à combiner différentes techniques comme par exemple, les tampons avec lesquels vous pouvez réaliser des effets façon collage ou les pochoirs qui permettent de créer des effets de texture.
Enfin, avez-vous déjà pensé qu’il n’est pas obligatoire de centrer vos motifs sur votre support. Vous pouvez les décaler vers la gauche ou vers la droite, vers le haut, vers la bas, les opposer,… afin d’obtenir un look moins conventionnel mais tout aussi réussi.
Pour trouver des idées d’associations et des exemples de réalisations, parcourez notre boutique qui regorge de nombreux trésors et inspirez-vous des photos qui illustrent les descriptifs des produits.
Une autre source d’inspiration réside dans notre page facebook IB DÉCO.
Petite chose toujours intéressante à savoir, comme tous les transferts disponibles auprès des diverses marques, les contours des motifs des transferts IOD, une fois appliqués, présentent un petit halo.
Mais… ce halo est le plus petit de tous les transferts sur le marché.
Emballage composé de 8 planches réunies dans un carnet.
Dimensions d’une planche : 30,48 x 40,64 cm (12 x 16”).
Quelques mots sur la Collection Printemps 2026 IOD
Pour sa première collection de l’année 2026, IOD réaffirme son attachement au raffinement et à la sophistication.
Inspirée par un récent voyage au cœur de l’Europe, cette ligne rend un hommage vibrant à la France et est une ode à son raffinement.
Entre noms évocateurs, inscriptions dans la langue de Voltaire et motifs inspirés de parcs et châteaux célèbres, tel le Château de Versailles, ou de l’emblématique marché aux puces de Saint-Ouen, chaque création invite à l’évasion et à une immersion dans l’art de vivre à la française.
Composée de 16 pièces d’exception et de pures petits merveilles, cette collection se distingue par une finesse de détail et un raffinement inouïs.
Laissez-vous envoûter par la poésie des transferts et du paint inlay, la précision des moules silicone et le charme intemporel des tampons.
Si vous êtes sensible à l’héritage architectural et artistique qui a façonné l’histoire de la France au cours des siècles, ces nouveautés sauront magnifier vos projets créatifs et vos relookings de meubles et objets.
Le détail de la collection :
- 4 Tampons : Emblems (Mini), Lace, Meadowlark et Palais des Fleurs.
- 5 Moules : Les Lapins, Spring Garden, Tulips, Wreath & Swags et Les Croix.
- 5 Transferts : By Any Other Name, Emily Clare, Flor Greca, Madeleine et Saint Ouen.
- 1 Paint Inlay : Hameau de la Reine.
- 1 Foil Transfer (Or et Argent) : Papillon.
Tous ces produits ont été conçus en parfaite synergie pour s’utiliser les uns avec les autres. De cette façon, ils vous permettent de réaliser des décorations à la fois cohérentes et harmonieuses.
Retrouvez l’intégralité de la collection sur notre boutique.
Pour accéder directement à l’un de ces articles, il vous suffit d’utiliser la fonction de recherche (icône loupe) située en haut à droite de votre écran et d’y taper le nom du produit recherché.
Comment appliquer le transfert pelliculable IOD Madeleine ?
L’application d’un transfert pelliculable comme le transfert IOD Madeleine est très simple. Aucun produit annexe n’est nécessaire pour son application. Il s’applique par frottage (un peu comme un décalcomanie) grâce à la spatule fournie.
Après la mise en peinture (sauf pour les miroirs, par exemple), choisissez l’emplacement où vous voulez poser votre transfert pelliculable – découpez si besoin juste ce dont vous avez besoin.
Enlevez ensuite la pellicule blanche de protection.
Positionnez votre transfert sur votre support (vous pouvez, pour plus de sûreté, maintenir celui-ci avec du ruban adhésif type ruban de masquage).
Puis frottez-le avec la petite spatule fournie ou le transfer tool, afin de faire adhérer le motif à votre support.
Décollez ensuite délicatement la pellicule de protection. Si votre motif n’est pas totalement transféré, il vous suffit de reposer la protection et de frotter de nouveau.
N’oubliez-pas de vous assurer que tout le transfert adhère parfaitement au support, les bords en particulier. A cet effet, vous pouvez utiliser un chiffon doux, sec et non pelucheux ou encore un polishing pad que vous passez sur toute la surface transférée en exerçant une légère pression.
Une fois votre transfert correctement appliqué, il est préférable de le protéger. Pour cela nous vous conseillons de le faire avec la cire annie sloan, le laqueur Annie Sloan ou le vernis cire polyvine. Retrouvez d’autres produits dans la catégorie Protections (cires et vernis).
Le Gator Hide Dixie Belle est le seul produit qui n’est pas conseillé pour la protection des transferts.
IB Déco, revendeur officiel des produits IOD en France.
Rejoignez- nous sur Facebook et sur Instagram afin de suivre notre actualité et nos inspirations, ou encore sur notre Blog.
Pensez également à vous inscrire à notre newsletter.
Inspirez-vous de nos lives, soit sur Facebook, soit sur YouTube. Et n’oubliez pas de vous abonner.