Papiers tissu Redesign

Papiers tissu Redesign

Les papiers tissu ReDesign, en anglais, Découpage Décor Tissue papers, sont en fait des papiers de soie en fibres de mûrier à papier.

Ces papiers pourraient être comparés aux papiers de riz ou aux serviettes, à la différence qu’ils ont la particularité non négligeable d’être très résistants, de ne pas se déchirer facilement et de ne pas se froisser.

Les fibres de mûrier qui le composent sont résistantes à la déchirure. Dès lors, vous pouvez appliquer le papier sur une surface et, si besoin, modifier sa position afin d’obtenir l’effet que vous souhaitez.

Les papiers tissu ReDesign se présentent sur une ou deux feuilles imprimées avec de belles couleurs vibrantes et de haute qualité.

Ces papiers se distinguent par une texture unique qui les rendent parfaits pour le découpage.

En effet, leur texture permet de les appliquer sur toutes sortes de supports, qu’ils soient en bois, carton, mdf, terre cuite,… et sur toutes sortes de surfaces qu’elles soient brutes ou peintes.

Ces papiers tissu Redesign, encore appelés papiers de soie, se présentent  soit en deux feuilles, soit en une seule feuille. Ces feuilles sont emballées dans un tube de protection.

Le format du motif est de 48,3 x 76,2 cm.

Quels produits utiliser pour l’application du papier de soie?

Il s’applique sur tous supports avec différents produits tels que le soft matte gel, le vernis colle Image Medium d’Annie Sloan, le Clear Coat Dixie Belle, le vernis Polyvine,… 

Comment appliquer le papier de soie?

  • Etendez une couche de colle.
  • Déposez votre papier à l’endroit souhaité. Si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez encore modifier la position de votre papier.
  • Remettez à nouveau une couche de colle pour protéger votre papier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’appliquer le papier de soie, visionnez notre live de démonstration sur notre page Facebook: https://fb.watch/1XhjXg-zDL/

Trucs et astuces IB Deco

  • Dans le cas où vous ne souhaitez utiliser qu’une partie du papier de soie, vous pouvez découper ou déchirer le morceau souhaité. Il vous suffit de mettre de l’eau là où la coupe doit être faite.
  • Un petit outil très utile pour cette opération est le stylo/pinceau à eau qui permet de tracer une fine ligne d’eau.

Si vous devez travailler une grande surface, travaillez en étapes et mettez de la colle morceau par morceau. Ceci évitera que votre colle ne sèche trop rapidement et que le papier de soie adhère moins bien.

Le rendu de votre Papiers tissu Redesign sera différent en fonction de la couleur de votre support. Sur une couleur claire, votre papier aura un rendu des couleurs plus lumineux. Sur une couleur foncée, le rendu des couleurs sera plus profond. Choisissez donc avec soin la teinte que vous appliquez sur votre surface en fonction de l’effet souhaité.

Rejoignez- nous sur Facebook et sur Instagram afin de suivre notre actualité et nos inspirations.
Ne manquez pas nos lives du mercredi soir à 20h30 soit sur Facebook, soit sur YouTube.

Retrouvez ici les produits de la catégorie Papiers tissu Redesign

44 résultats affichés

0