Papiers Découpage A1 Redesign

Papiers Découpage A1 Redesign

Les papiers de riz découpage A1 de Redesign, en anglais, Découpage rice paper (mulberry tissue paper), aussi appelés papiers de soie mûrier, sont en fait des papiers de riz en fibres de mûrier à papier.
Ils sont de tailles A1 (59,44 x 84,10 cm) et représentent des toiles de maîtres.
Leur look est délicat et unique, ce qui fait d’eux des papiers idéaux pour décorer les meubles. Ils ont d’ailleurs été spécialement conçus à cet effet. Mais, ils peuvent bien entendu être utilisés sur d’autres supports.
Ils présentent une texture fibreuse, obtenue machinalement, résistante aux déchirures. Cette texture permet un usage et une mise en place plus faciles, tout en assurant une grande durabilité.
De plus, la texture permet à la feuille de papier d’épouser parfaitement toutes les courbes, moulures et ornements des meubles.
En utilisant les papiers de découpage A1 de Redesign, votre projet revêt un aspect et une finition particuliers car plus brillants et plus vibrants.

Ces papiers et leurs motifs vont, sans aucun doute, vous donner l’envie d’embellir vos meubles et autres supports.

Quels sont les “plus” du papier de riz découpage A1 Redesign ?

Ils sont fabriqués à partir de fibres de mûrier renouvelable.
Ils se situent entre le papier de riz traditionnel de Redesign et leur papier découpage plus épais.
Les dessins, représentant des toiles de maîtres, ont des couleurs vives, le tout imprimé sur une seule feuille A1. Ceci veut donc dire que vous n’aurez pas de ligne de coupure sur votre support, pas de “coutures”. De plus, contrairement aux impressions d’un dessin sur plusieurs feuilles, vous ne devrez pas essayer de raccorder au mieux les différentes feuilles.
Lors de l’application, vous n’aurez aucune pas de rides, pas de bulles, pas de craquelures ni fissures, et surtout pas de déchirures. Enfin, le touché final sera doux.

Ce papier donne le temps suffisant pour encore modifier sa position si le résultat ne vous plaît pas. Il peut être repositionné sans se déchirer ou sans plisser. Toutefois, il convient de montrer ici un peu de délicatesse. Il est donc parfait pour les débutants !
Selon le medium de collage que vous aurez utilisé, l’aspect fini sera mate ou brillant. De nombreuses possibilités de finition s’offrent donc à vous.

Et, un de ses plus beaux avantages, il s’applique et épouse aisément et parfaitement les arrondis, les courbes, les moulures, les ornementations,… De vos meubles et objets. Les pièces complexes ne sont donc plus un problème!

Quels produits utiliser pour l’application du papier de riz découpage A1 Redesign ?

Comme les papiers de riz traditionnels et les papiers tissus, le papier de riz découpage Redesign s’applique sur tous supports avec différents produits comme le soft matte gel, vernis colle Image Medium d’Annie Sloan, le Clear Coat Dixie Belle, le vernis Polyvine,…
Le plus beau résultat avec ce papier est lorsque vous utilisez un medium mate ou légèrement satiné.

Comment appliquer le papier de riz découpage A1 Redesign ?

Etendez une couche de colle sur votre support.
Déposez votre papier à l’endroit souhaité. L’avantage avec ce papier est que si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez encore modifier la position de votre papier.
Avec votre main, ou un applicator pad, ou encore une éponge, faites entrer le papier en contact avec le medium et lissez-le.
Remettez à nouveau une couche de colle pour protéger votre papier.

Trucs et astuces IB Deco

  • Il vous est loisible de n’utiliser qu’une partie du papier de riz découpage A1 de Redesign, vous pouvez découper ou déchirer le morceau souhaité. Il vous suffit de mettre de l’eau là où la coupe doit être faite.
    Un petit outil très utile pour cette opération est le stylo/pinceau à eau qui permet de tracer une fine ligne d’eau.
  • Sur une surface plane, n’appliquez pas votre papier tel quel mais déchirez-en les bords, comme expliqué ci-avant, et, une fois posé et la colle séchée, effectuez un ombrage sur le pourtour avec de la peinture à la craie (Annie Sloan ou Dixie Belle). Pour cela, reprenez les teintes du dessin et appliquez de petites touches de peintures au pinceau ou à l’éponge.
  • Si vous devez travailler une grande surface, travaillez en étapes et mettez de la colle morceau par morceau. Ceci évitera que votre colle ne sèche trop rapidement et que le papier de soie adhère moins bien.
  • Le rendu de votre papier de riz découpage A1 Redesign sera différent en fonction de la couleur de votre support. Sur une couleur claire, votre papier aura un rendu des couleurs plus lumineux. Sur une couleur foncée, le rendu des couleurs sera plus profond. Choisissez donc avec soin la teinte que vous appliquez sur votre surface en fonction de l’effet souhaité. 

Et, si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’appliquer le papier de riz, c’est ICI.

Rejoignez- nous sur Facebook et sur Instagram afin de suivre notre actualité et nos inspirations.
Ne manquez pas nos lives du mercredi soir à 20h30 soit sur Facebook, soit sur YouTube.

Retrouvez ici les produits de la catégorie Papiers Découpage A1 Redesign

0