Sélectionner une page

Papiers Decoupage Roycycled

LES PAPIERS DECOUPAGE ROYCYCLED – ROYCYCLED DECOUPAGE PAPER

Les papiers découpage Roycycled – Roycycled Decoupage Paper – ont vu le jour grâce à l’imagination d’une passionnée de récup, Royce-Hunt-Bell.

Cette américaine, originaire de Californie, a toujours aimé l’idée de récupérer et de réutiliser ce que d’autres avaient jeté. Elle a ainsi, pendant des années, collecté des objets rouillés et pleins de poussière et leur a insufflé une nouvelle vie.

Sa devise pourrait être « Your trash is my treasure », en d’autres mots, « Vos déchets sont mes Trésors ».

Vous l’avez compris aisément, le nom de son entreprise est la contraction de son prénom et du mot “upcycled”. 

Si elle devait définir son style, elle dirait qu’il est un mélange de différents style comme l’indus, steampunk,…

Royce-Hunt-Bell vous invite à la rejoindre dans son délire et à, comme elle, embellir le monde. Elle aime partager ses connaissances, parler des produits et des méthodes qui se sont avérés efficaces pour elle.

Royce-Hunt-Bell met beaucoup de cœur dans sa vie professionnelle et, lorsqu’elle s’attaque à un objet, elle le nettoie avec beaucoup d’huile de coude. Ensuite, avec un peu d’imagination, quelques coups de pinceau, du papier découpage, elle leur redonne vie et un nouveau but.

Que dire des Papiers découpage Roycycled – Roycycled Decoupe Paper ?

Qu’ils ont été créés car Royce-Hunt-Bell adore le découpage. Elle aime particulièrement, dans ses projets de relooking de meubles, y mettre en scène de beaux textes écrits dans une jolie typographie, ainsi que des images d’autrefois.

Ces papiers découpage sont parfaits pour apporter une touche originale à vos projets.

Leurs designs très spécifiques font que ces papiers apportent à vos créations des aspects vintage, indus, shabby chic,… Ils conviennent autant pour l’univers masculin que féminin, pour réaliser un cadre, embellir un meuble, ou encore vous aider dans le détournement ou la création d’un objet.

Quelles sont les caractéristiques techniques des Papiers découpage Roycycled – Roycycled Decoupe Paper ?

L’échelle, le poids et la taille de chaque feuille des papiers découpage Roycycled ont été soigneusement étudiés afin que ces papiers soient parfaits pour les projets de découpage sur meubles. La qualité de ces papiers assure une application facile et la finesse des feuilles est telle que les pourtours sont à peine visibles.

Ce sont des papiers de grande taille, les feuilles ont un format de 50,8 x 76,2 cm (soit 20” x 30”).

Quels supports choisir pour appliquer les Papiers de découpage Roycycled – – Roycycled Decoupe Paper ?

Ces papiers sont polyvalents et s’appliquent sur une infinité de supports comme le bois, le verre, le marbre, le carton, le mdf,…

Quels produits choisir pour coller les Papiers de découpage Roycycled – Roycycled Decoupe Paper ?

Comme pour les papiers de riz et les papiers tissus, ces papiers de découpage s’appliquent avec divers produits tels que le soft matte gel, le vernis colle Image Medium d’Annie Sloan, le Clear Coat Dixie Belle, le vernis Polyvine,… 

Comment appliquer le papier de découpage ?

Si certains d’entre vous éprouvent un peu d’appréhension à travailler le papier de découpage, il n’y a vraiment aucune raison. La manière de l’appliquer est simple et vous obtenez une belle finition sans aucun problème.

La façon de faire est identique à celle du papier de riz.

Afin de donner un rendu visuel optimum, peignez toujours l’endroit où vous souhaitez appliquer le papier en blanc, et ce, même si vous utilisez un motif sombre. Ceci aura pour effet de bien faire ressortir les dessins.

Vous pouvez cependant peindre l’endroit où s’appliquera le papier dans les couleurs du papier. Dans ce cas, vous obtenez un rendu plus subtil de l’image.

Si vous devez couvrir une grande surface, le secret pour une pose facile du papier est de travailler par sections carrées de, par exemple, 30 cm sur 30 cm sur lesquelles vous appliquez votre colle au fur et à mesure.

La préparation de votre support est primordiale. Assurez-vous qu’il soit propre et sain. Une fois la surface nettoyée et les taches de saleté, cire,… enlevées, appliquez une couche de peinture et laissez bien sécher.

Afin de pouvoir mieux manipuler le papier, coupez le à la bonne taille. Laissez, bien entendu, un bord de +/- 2 cm, un peu comme en couture. Vous couperez l’excédent une fois votre papier séché.

Appliquer, à l’aide d’un pinceau, votre colle sur une première section du support.

Déposez votre papier délicatement en commençant par une extrémité. A l’aide de votre main et en appliquant une certaine pression, lissez le papier en partant du bord vers le milieu. Faites cependant attention de ne pas déchirer le papier.

Passez maintenant à la section suivante et répétez l’opération.

Prenez ici attention aux plis qui pourraient se former à l’intersection des zones de travail. Travaillez de façon délicate.

Toute la surface devra être encollée. Si une zone est restée sans vernis, il y aura formation de bulles.

Une fois tout le support recouvert de papier, appliquer une couche de colle sur le dessus du papier.

Si votre papier se froisse un peu, ne paniquez pas, en séchant, le papier rétrécit et la majorité des rides disparaissent.

Vérifiez toujours que les bords soient bien collés et, si nécessaire, ajoutez une peu de colle et exercez une pression jusqu’à ce que les bords adhèrent bien.

Pour enlever les excédents de papier, une fois celui-ci bien sec, donnez une petit coup de papier à poncer grain 220. N’utilisez pas de grain plus fin au risque de déchirer les bords.

Pour la même raison, ne poncez que dans une seule et même direction.

Trucs et astuces IB Deco

Si vous appliquez le papier découpage sur un dessus de table ou une autre surface fortement sollicitée, appliquez une couche supplémentaire de vernis pour optimiser la protection. Le vernis Xxtra Polyvine est idéal.

Vous pouvez également appliquer votre papier découpage à l’aide d’un fer à repasser.

Cette méthode n’est pas compliquée et a l’avantage d’éviter les rides dans le papier.

Vous travaillez de la même manière que décrit ci-avant mais vous allez appliquer 3 couches de vernis sur votre support et laisser bien sécher entre chacune des couches. Vous n’ appliquez votre papier qu’une fois les 3 couches bien sèches.

Déposez alors une feuille de papier sulfurisé sur le papier découpage et passez le fer à repasser, chaleur moyenne. Le papier sulfurisé sert de couche protectrice entre le fer et le papier découpage.

Prenez bien attention que le fer ne soit pas trop chaud, il pourrait brûler le papier ou faire surchauffer le vernis. Et assurez-vous de ne pas déclencher la gâchette vapeur de votre fer.

La chaleur du fer a pour effet de réactiver le vernis et d’ainsi faire adhérer le papier découpage au support.

Appliquez enfin une dernière couche de vernis.

Rejoignez- nous sur Facebook et sur Instagram afin de suivre notre actualité et nos inspirations. 

Ne manquez pas nos lives du mercredi soir à 20h30 soit sur Facebook, soit sur YouTube.
Et si nous rejoindre, c’est bien, vous abonner, aussi à notre newsletter, c’est encore mieux

IB Deco, revendeur des papiers découpage Roycycled en France.

Retrouvez ici les produits de la catégorie Papiers Decoupage Roycycled

Affichage de 1–50 sur 54 résultats

0