Select Page

Transferts H2O Redesign

Transferts H2O Redesign

Vous connaissiez déjà les Décor transferts pelliculables à sec Redesign (de grande taille, les Mini, les Middy et les Maxi).
Cette fois, Redesign fait un joli splash avec les Transferts H2O !

Mais qu’ont-ils de particulier ?

Ces nouveaux produits, à l’opposé des transferts pelliculables à sec, sont des transferts à l’eau, en d’autres termes, les dessins passent de leur feuille de support vers une surface à décorer, sous l’action de l’eau.
Et, s’ ils ressemblent comme deux gouttes d’eau aux autres transferts Redesign, la manière de les appliquer est différente, ici, plus besoin de frotter.
Le seul point commun avec les autres transferts est qu’il convient d’utiliser un petit outil : le Scraper Tool (grattoir). Ce dernier a été spécialement développé pour les transferts H2O Redesign. Cet outil en silicone assure que les motifs sont complètement à plat et adhèrent parfaitement au support, tout en évacuant les bulles d’air et les plis.
Vous trouverez les explications, ainsi que quelques conseils, un peu plus bas.

Avec ce nouveau produit, vous allez vous sentir comme un poisson dans l’eau.
En effet, ces transferts H2O, pensés pour être d’utilisation très facile, rapide, conviviale et amusante, s’appliquent, sans aucun effort, sur une multitude de surfaces. Mais, autant vous prévenir, ce n’est pas avec les transferts H2O que vous allez vous faire des muscles 😉
Toutefois, avantage non négligeable, leur prix est attrayant.

Ils se présentent dans un emballage qui contient 2 planches de chacune 21,60 x 27,94 cm (8,5” x 11”).
Ces dimensions rendent les feuilles et les motifs (que vous appliquez en entier ou que vous découpez en morceaux) faciles à manipuler.
Une personne novice dans les loisirs créatifs peut donc d’abord se faire la main sur un projet de taille modeste avant de se lancer dans une réalisation de plus grande envergure.
Avec un seul emballage et, encore mieux, avec une seule feuille, vous pouvez transformer plusieurs objets et recouvrir différentes surfaces et différents supports.

Les motifs colorés sont collés sur une feuille de support blanche légèrement rigide. Celle-ci est protégée par un film plastique. Au dos de la feuille de support, les motifs apparaissent en gris afin de vous aider à les positionner correctement sur la surface choisie.

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de transferts, Redesign a choisi 9 motifs  floraux et 1 motif étiquettes anciennes, tous vendus sur notre boutique. Le tout décliné dans de belles couleurs joyeuses et attrayantes. Cette gamme va très vite s’étoffer d’autres designs afin de vous offrir un large choix de motifs où vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur.

Nous sommes d’ores et déjà certaines que les transferts H2O Redesign vont vous plaire, alors n’attendez plus pour vous jeter à l’eau !

Sur quelles surfaces appliquer un transfert H2O Redesign ?

Les transferts H2O Redesign s’appliquent sur une multitude de surfaces et conviennent pour de nombreux projets créatifs, décoratifs et pour le relooking de meubles et objets.
Ils peuvent être déposés sur du bois peint ou non, sur des surfaces lisses comme du plastique, de la porcelaine, de la céramique, du verre ou du métal, sur du béton, sur de l’argile (jardinières en terra cotta, par exemple),…
Ils font également merveille sur du papier, des albums, des toiles, des tableaux Mix Media, des objets de différentes tailles ainsi que des meubles.
Laissez aller votre imagination et décorez les côtés et les fonds de tiroirs d’un meuble, un petit coffret à bijoux, le coffre à jouet de vos enfants, un vase, un pied de lampe, une carte d’anniversaire,…

Les transferts H2O Redesign, vous l’avez compris, sont donc parfaits pour des projets créatifs de tailles diverses et vous apposez le reflet de votre créativité aux objets que transformez et seule votre imagination sera la limite de vos décorations !

Comment appliquer un transfert H2O Redesign ?

Voici, les quelques étapes pour une application réussie. Nous espérons que nos explications seront claires comme de l’eau de roche.

  • Commencez toujours par dégraisser et dépoussiérer la surface choisie, à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux.
  • Humidifier ensuite la surface. Vous pouvez pour cela utiliser une éponge naturelle ou synthétique, une éponge Gator Hide, un stylo/pinceau à eau, un pinceau mousse, un rouleau mousse Redesign ou Annie Sloan, ou, tout simplement, un morceau de papier cuisine ou un chiffon humides,… L’eau doit être appliquée de manière uniforme, sans aucun excès. La surface doit simplement être humide au toucher.
  • Retirez la feuille transparente du motif coloré que vous avez préalablement découpé ou pas.
  • Retournez maintenant le motif et déposez-le sur la surface, face colorée vers le bas et côté gris vers vous. Ces dessins gris vous aident à positionner correctement le motif et à prévisualiser le rendu final.
  • Tenez toujours fermement la feuille de papier afin qu’elle ne bouge pas lors des étapes suivantes. Vous pouvez, si vous le souhaitez, fixer cette feuille à l’aide de petits morceaux de ruban de masquage. De cette manière, vous êtes assuré(e)s qu’il n’y a aucun risque qu’elle bouge.
  • Appliquez une nouvelle couche d’eau sur la feuille de support. Le petit truc est d’humidifier sans détremper et de travailler délicatement.
  • Ensuite, munissez-vous du Scraper Tool – vendu sur la boutique – et passez le sur toute la surface de la feuille de transfert afin de la faire adhérer au support, de parfaitement répartir l’eau et d’évacuer bulles d’air et éventuels plis. Travaillez du centre vers l’extérieur. Vous pouvez également lisser à l’aide de votre main.
  • Le papier de support contient de la colle qui va se retrouver sur votre Scraper Tool. N’hésitez pas à essuyer ce dernier avec une lingette bébé afin que votre outil soit propre entre chaque passage sur la feuille de support.
    Vous pouvez également lisser à l’aide de votre main.
  • Laissez maintenant reposer durant quelques minutes (voir ci-dessous) tout en passant, de temps en temps et de manière légère, le grattoir. L’adhérence des motifs est ainsi renforcée. L’eau doit avoir le temps de faire son travail de “passeuse” entre la feuille de support et la surface du meuble ou de l’objet à décorer.
  • Soulevez lentement la feuille de support blanche et vérifiez si le motif à bien adhérer. Si cela ne devait pas être le cas, replacez la feuille et passez à nouveau le grattoir et/ou humidifiez une nouvelle fois. Attendez 30 à 60 secondes avant de soulever la feuille.
  • Une fois la feuille blanche enlevée, vous pouvez plier votre feuille de support et la passer (côté blanc) sur le motif, toujours du centre vers les bords.  Dans l’éventualité où si des petites bulles devraient encore subsister, elles seraient éliminées.
  • Finalement, tamponnez autour du motif appliqué avec une lingette bébé afin de retirer les résidus de colle provenant de la feuille de support.
  • Enfin, une fois votre travail complètement sec, protégez-le avec un scellant à base d’eau : vernis cire Polyvine, cire à l’eau comme la cire Best Dang Wax,..

Combien de temps faut-il laisser reposer les transferts H2O ?

Le temps de pause des transferts dépend de la taille du motif sélectionné. Voici les délais préconisés :
3 minutes pour les petits motifs ;
6 minutes pour les motifs de taille moyenne ;
10 à 12 minutes pour les motifs de grande taille.
Les bons conseils IB Déco

Si vous n’avez jamais travaillé les transferts à l’eau, commencez d’abord par une toute petite surface afin de vous familiariser avec ce type de produit.
Inutile d’utiliser des litres d’eau mais humidifiez tout simplement simplement.
Sur du bois, commencez par appliquer une fine couche d’eau. Décollez ensuite le film du transfert et retournez-le et déposez-le à l’endroit choisi. Ajoutez maintenant de l’eau sur le dessus et passez le grattoir afin d’évacuer l’eau excédentaire et les bulles d’air.
Lorsque vous appliquez un transfert H2O sur une surface en bois peinte, assurez-vous toujours que la peinture est sèche à cœur. Il ne faut pas que l’eau utilisée pour le transfert réactive la peinture et la fasse baver.
Sur les surfaces très lisses, il n’est nul besoin de les humidifier avant de déposer le transfert. Par contre, fixez toujours bien le transfert avec un morceau de ruban de masquage afin qu’il ne glisse pas.

Rejoignez- nous sur Facebook et sur Instagram afin de suivre notre actualité et nos inspirations.
Ne manquez pas nos lives du mercredi soir à 20h30 soit sur Facebook, soit sur YouTube. Et si nous suivre, c’est bien, vous abonner, c’est mieux.

Retrouvez ici les produits de la catégorie Transferts H2O Redesign