Sélectionner une page

Peinture Annie Sloan (Satin Paint)

La Satin Paint Annie Sloan

Vous cherchez où trouver un revendeur officiel de peinture Satin Paint Annie Sloan en France ? IB Déco est là !

La Satin Paint Annie Sloan est une peinture à l’eau, robuste, durable et résistante à l’usure. Elle est spécialement conçue pour toutes les surfaces intérieures en bois et en métal/fer soumises à un usage intensif. Ne citons ici que les portes, les plinthes, les armoires de cuisine, les appuis de fenêtre, les radiateurs… C’est-à-dire, des surfaces et objets qui nécessitent d’être lavés régulièrement.

De plus, cette peinture est autonivelante et donne une finition lisse – non texturée – et sans marques de pinceau.
Elle est semi-brillante, douce, satinée et soyeuse avec un air indéniable de modernité.

Mais ce ne sont pas ses seules spécificités.
En effet, elle peut s’appliquer sur les meubles auxquels vous souhaitez donner une finition lisse mais et ce, sans qu’il soit nécessaire d’appliquer un primer (sauf sur les surfaces laquées, vernies ou cirées). De plus, protéger les surfaces peintes n’est pas indispensable.
Elle sèche rapidement au toucher en 60 minutes et est essuyable et lavable à l’eau après 14 jours. Un peu d’eau savonneuse, un chiffon humide et voilà vos surfaces à nouveau propres et débarrassées des taches et des salissures.

L’offre de peintures sur le marché est très grande et il est souvent compliqué de choisir entre les différentes possibilités. La Satin Paint Annie Sloan est la réponse à toutes ces hésitations : une peinture en une seule étape, simple, rapide et facile d’application. En un mot, la solution parfaite et sans tracas pour un look abouti et contemporain dans toute la maison.

Les couleurs


La nouvelle gamme Satin Paint Annie Sloan se décline en 14 couleurs, choisies dans les palettes Chalk Paint et Wall Paint et viennent compléter et s’accorder avec les teintes de cette dernière. Vous pouvez ainsi créer, pour votre intérieur, toute une décoration et un aménagement aux teintes harmonieuses.
Les pigments que cette peinture contient sont, non seulement de très haute qualité, mais relèvent de l’expertise d’Annie en la matière ainsi que de l’industrie de pointe.

Ces teintes répondent aux noms de Pure, Old White, Original, Canvas, Pointe Silk, Cotswold Green, Pemberley Blue, Chicago Grey, French Linen, Graphite, Knightsbridge Green, Carnaby Yellow, Athenian Black et Oxford Navy.
Ces coloris sont miscibles entre eux vous permettant ainsi de créer vos propres couleurs.

Fabrication et Qualité

La Satin Paint Annie Sloan est entièrement fabriquée au Royaume-Uni, réputé pour être un des pays les plus sévères et les plus strictes au monde en matière de réglementations de fabrication.
Elle est à faible teneur en COV (composés organiques volatils) et a obtenu un score A+ en matière d’évaluation de Qualité de l’Air Intérieur.
De plus, elle est adaptée et sans danger pour les enfants (Toy Safe).
Enfin, gage de qualité supplémentaire de cette gamme de peinture, elle a été testée par un panel d’experts qui attestent de ses excellents résultats en matière de qualité et de fiabilité.

Le conditionnement de la Satin Paint Annie Sloan est de 750 ml.
Un pot de 750ml vous permet de couvrir 11 m².


Quelques conseils d’utilisation de la Satin Paint Annie Sloan


La préparation de votre support est primordiale, comme pour n’importe quelle autre peinture. Assurez-vous que toutes les surfaces soient propres, dégraissées, sans poussières et sèches.

Pour les surfaces en bois
  • Déjà peintes : poncez légèrement afin d’obtenir une surface uniforme, notamment si l’ancienne peinture est abîmée.
    Appliquez une première couche de Satin Paint un peu diluée avec de l’eau et, une fois celle-ci sèche, une seconde couche non diluée.
    Si la teinte existante est radicalement opposée au nouveau coloris (par exemple, lorsque vous passez d’une teinte foncée à claire), après une première couche diluée, appliquez deux couches non diluées.
  • Bois non peint : étalez une première couche diluée et, lorsqu’elle est sèche, recouvrez-la d’une seconde couche non diluée.
Pour les surfaces en métal
  • Déjà peintes : effectuez toujours un léger ponçage avant de peindre.
  • Métal non peint : dégraissez la surface, poncez-la et appliquez la Satin Paint.
  • Sur des radiateurs : laissez-les complètement refroidir, peignez-les et ne les rallumez qu’après minimum 4 heures de séchage.
Pour les surfaces laquées ou cirées

Avant d’appliquer la Satin Paint, il est indispensable de réaliser un bon ponçage. Bien que cette peinture ne nécessite pas de primer, vous pouvez éviter l’étape du ponçage en appliquant une sous-couche d’accroche.

Dernières recommandations

Appliquez, idéalement, la Satin Paint Annie Sloan au rouleau mousse ou avec un pinceau acrylique / synthétique pour une finition lisse.
Nettoyez ces derniers à l’eau chaude savonneuse et séchez-les avec un chiffon micro-fibre.
Un pistolet de peinture peut aussi être utilisé.
Deux à trois couches (en fonction de la teinte choisie) sont nécessaires pour que le rendu soit parfait.

Retrouvez ici les produits de la catégorie Peinture Annie Sloan (Satin Paint)

0